Marche escalier sur mesure en ligne

Vous avez toujours rêvé de concevoir les marches d’escalier de votre intérieur vous-même ? Grâce à Lanselle Découpe, vous avez la possibilité de créer les marches d’escalier sur mesure depuis votre salon ou votre bureau. Utilisez notre configurateur en ligne pour choisir la forme, les dimensions et même la matière de votre projet bricolage.

  • Laissez libre court à vos idées, créez votre projet et découpez sur mesure.

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours.

  • Laissez-vous guider, configurez et validez votre commande.

 VEUILLEZ ACTIVER LE JAVASCRIPT SUR VOTRE NAVIGATEUR POUR UTILISER LE CONFIGURATEUR 

À partir de 12,73€/ m2

Démarrer ma découpe en ligne !

Forme

Matériau

Décor / Essence

Comment créer une marche d’escalier sur mesure en ligne ?

Réaliser les marches d’escalier est un projet qui est à la portée de n’importe quel bricoleur. Pour être sûr de réaliser un travail de qualité, il est cependant important de prendre en compte certains paramètres. Il faut sélectionner au préalable le matériau ainsi que les dimensions de votre marche d’escalier. Pensez ensuite à définir l’épaisseur et à choisir les couleurs que vous souhaitez appliquer à vos marches d’escalier. À cet effet, en utilisant notre configurateur en ligne pour votre projet, vous aurez une idée rapide du coût de vos travaux en fonction de vos différents choix.

Une fois les paramètres de votre projet définis, il suffit de valider votre commande et vous serez livré quelques jours plus tard à l’adresse que vous aurez mentionnée, par un transport professionnel. Grâce au configurateur de Lanselle Découpe et ses nombreuses possibilités, vous pouvez facilement fabriquer un escalier à structure métallique ou en bois, tout en choisissant les dimensions qui vous conviennent.

Quels matériaux pour une marche d'escalier sur mesure en ligne ?

Indémodable, le bois est une matière noble qui donne un style artisanal et élégant ainsi qu’une décoration contemporaine à votre intérieur. Le bois massif est également un matériau qui bénéficie d’une grande solidité et d’une bonne durabilité. Raison pour laquelle cette matière est spécialement conseillée pour la conception des marches d’escalier.

Si vous êtes à la recherche de marches d’escalier en bois pour habiller une belle structure en acier ou pour rénover un escalier en béton, notre service de découpe propose plusieurs essences de bois à la découpe (chêne, hêtre, sapin, meranti, frêne…). Chaque essence est sélectionnée pour sa résistance et spécialement travaillée pour offrir un usage en toute sécurité.

Grâce au configurateur de Lanselle Découpe en ligne, vous trouverez certainement le panneau de bois qui correspond au style de déco de la pièce où sera placé votre escalier. Lanselle Découpe vous permet également de personnaliser les dimensions de chaque marche afin qu’elles correspondent avec précision à la configuration de votre escalier. Une fois que vos marches seront livrées, vous n’aurez plus qu’à les poser pour réaliser votre escalier.

Comment choisir les dimensions de votre marche d’escalier ?

Grâce à la découpe sur mesure, vous avez la possibilité de choisir les dimensions de votre marche d’escalier en fonction de vos envies, mais également des dimensions de l’endroit où sera placé votre escalier. Si le lieu de pose de votre escalier ne subit aucune contrainte en matière d’espace, il est le plus souvent conseillé de choisir les dimensions standards pour vos marches d’escalier. En règle générale, quelle que soit sa forme, les dimensions d’un escalier doivent respecter la formule de Blondel pour être considérées comme confortables. Selon cette formule très connue des architectes, la somme des deux hauteurs de marche et du giron doit être nécessairement comprise entre 60 cm et 65 cm. Ce sont les meilleures dimensions qui permettent de monter les escaliers sans dépenser trop d’énergie.

En ce qui concerne la profondeur et la hauteur de marche, un escalier confortable doit avoir une hauteur de marche comprise entre 17 cm et 18 cm tandis que le giron doit tourner autour de 25 cm. La formule de Blondel permet également de savoir le nombre de marches sur mesure que vous pouvez commander pour votre escalier ainsi que la longueur totale de votre escalier.

Si les dimensions standards permettent de bénéficier d’un confort de marche, il est également nécessaire de prendre en compte l’emplacement de votre escalier. Les escaliers sont en effet placés le long d’un mur pour gagner de l’espace, mais il peut aussi arriver qu’ils soient placés de manière indépendante tout en restant fonctionnels et esthétiques. Quel que soit le choix de l’emplacement de votre escalier, il est toujours possible d’ajuster les dimensions de vos marches grâce au configurateur de Lanselle Découpe en ligne. La pose de votre escalier doit également prendre en compte les contraintes environnementales de son emplacement (humidité, aération, température…). Ceci permet de préserver l’état de vos marches en bois et d’accroître ainsi leur durée de vie.

La personnalisation et la finition d’une marche d’escalier

Le bois est une matière très malléable qui offre de nombreuses options de personnalisation. En choisissant le mélaminé par exemple, vous avez le choix entre plusieurs coloris pour votre marche d’escalier sur mesure. Les marches d’escalier en bois offrent également la possibilité de réaliser différentes finitions. Lanselle Découpe propose à cet effet le placage des chants ainsi que la perforation de vos découpes entre autres.

En ce qui concerne le support de vos marches d’escalier, il est essentiel d’appliquer en amont un produit de finition comme un vitrificateur ou une huile sur le bois. De plus, lorsqu’il s’agit d’une pose de marche d’escalier en bois sur un support comme du béton par exemple, il est primordial que votre support soit sec et propre. N’hésitez pas à utiliser de la colle pour parquet entre autres. En revanche, s’il s’agit d’une pose de marche d’escalier sur une structure en métal, des vis à bois combinés avec de la colle pour parquet sont dans ce cas recommandées.

Pour réaliser vos découpes avec une précision chirurgicale, le configurateur en ligne de Lanselle Découpe vous permet de créer vos marches dans toutes les dimensions et de bénéficier de nombreuses options de personnalisation pour votre escalier. Vous créerez ainsi des marches d’escalier sur mesure, et ce depuis votre canapé.

Le conseil brico’ : Marche d’escalier


Gilles Vandewalle - co-fondateur de Lanselle Découpe

On se plie en 4 pour réaliser tous vos projets de bricolage

Faites comme + de 1500 clients :
partagez vos réalisations

Voir nos réalisations sur Instagram

  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2