Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE DES DONNEES PERSONNELLES

Déclaration générale

La société VILLETTAZ AGENCEMENT (ci-après dénommée « VILLETTAZ AGENCEMENT » ou « nous ») s’engage en faveur du respect de la vie privée des utilisateurs (ci-après dénommés « utilisateur(s) », « vous ») de son site www.lanselle-decoupe.fr (ci-après dénommé le/notre « Site ». Cette politique de protection des données personnelles (la « Politique ») explique la manière dont nous recueillons, stockons, utilisons vos données personnelles lorsque vous naviguez ou effectuez des achats sur le Site  www.lanselle-decoupe.fr ou que vous nous fournissez des données personnelles de quelque manière que ce soit. Ces règles s’appliquent indépendamment de la façon dont vous accédez au Site et couvrent toute technologie ou tout appareil permettant d’y accéder. 

Cette Politique vous indique le type de données personnelles que nous collectons, la manière dont nous utilisons vos données personnelles et les droits dont vous disposez pour contrôler l’utilisation que nous en faisons.

En naviguant sur le Site ou en l’utilisant de quelque manière que ce soit, vous devez avoir pris connaissance de la présente Politique. 

Les termes « VILLETTAZ AGENCEMENT », « nous » ou « nos » utilisés dans la présente Politique désignent la société VILLETTAZ AGENCEMENT, société à responsabilité limitée au capital de 20 000 €, immatriculée au RCS LILLE METROPOLE sous le numéro 505 014 696, dont le siège est sis 234 Rue de Berzin -59273- FRETIN, 🕿 03 20 53 20 00, 🗏 : contact@lanselle.bois.com .

VILLETTAZ AGENCEMENT agit en qualité de « Responsable du traitement » des données personnelles que vous nous adressez ou que nous recueillons à votre sujet, au sens du Règlement Général relatif à la Protection des Données (Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, ci-après le « RGPD »), dès lors que nous déterminons les finalités et les moyens de traitement de vos données personnelles. 

VILLETTAZ AGENCEMENT s’engage à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles transmises, et ce dans le respect des dispositions légales en vigueur.

En outre, au sens du RGPD :

– les « données personnelles » sont toutes informations qui vous concernent et permettent de vous identifier, directement ou indirectement (par exemple un nom, une adresse, un numéro d’identification, des données de géolocalisation, un élément propre à votre identité physique, économique, …)

– le « traitement de données personnelles » est toute opération ou ensemble d’opérations appliquées à des données à caractère personnel (par exemple la collecte, l’enregistrement, la conservation, la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la diffusion de données à caractère personnel).

La présente Politique pourra être amenée à évoluer en fonction du contexte légal et réglementaire applicable.

 

Où collectons-nous vos données personnelles ? 

Vos données personnelles pourront être collectées sur de multiples canaux, tels que par exemple, notre Site, notre siège social, nos évènements, les plateformes numériques ou encore le téléphone ou les réseaux sociaux.

 

Quelles catégories de données personnelles recueillons-nous et pour quelles finalités ?

Nous recueillons des données personnelles soit directement auprès de vous, notamment par le biais de formulaires sur notre Site, soit indirectement lors de vos interactions avec nous. 

Nous sommes amenés à collecter les principales catégories de données personnelles suivantes vous concernant : 

  • Données du client : il s’agit des données nécessaires à la gestion de la relation client. Ces données comprennent principalement des données d’identification comme les nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone pour apporter des réponses aux demandes sur nos produits et services, noms commerciaux et marques effectuées sur l’adresse suivante contact@lanselle.bois.com 

 

  • Données du compte client : il s’agit des données nécessaires à la création du compte client et des données que vous pouvez décider de fournir pour bénéficier d’une expérience personnalisée sur notre Site. Ces données comprennent notamment : nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, autres adresses pour la livraison ou la facturation, identifiant, mot de passe, numéro de téléphone

  • Données d’achat : il s’agit des données relatives aux commandes et achats que vous effectuez sur le Site ou auprès de nos siège et services. Ces données comprennent notamment : données du compte client (cf. ci-dessus), données bancaires, informations relatives au paiement, adresse de livraison, produits et services commandés (mesures et gabarits), dates des commande(s)/livraison(s), articles retournés, date de la demande de retour, date de réception, informations relatives aux contestations et remboursements.  

 

  • Données de prospection : il s’agit des données vous concernant que nous utilisons pour vous adresser des messages portant sur l’actualité de nos services, produits, marques et noms commerciaux. Ces données comprennent notamment : nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone. 

 

  • Données d’analyse : il s’agit de données d’analyse de l’ergonomie de notre Site par le biais de cookies et technologies similaires nous permettant de collecter des informations sur votre navigation en ligne, comme votre type de navigateur, votre adresse IP, le système d’exploitation, le code pays correspondant à votre localisation, les pages du Site consultées, vos recherches sur notre Site, et de réalisation de statistiques.

 

En ce qui concerne les données collectées directement auprès de vous, nous signalons sur nos formulaires par un message utilisateur sur chaque champ les informations obligatoires. En effet, certaines informations sont indispensables que ce soit dans le cadre de l’exécution d’un contrat entre VILLETTAZ AGENCEMENT et vous, pour la fourniture d’un service/produit que vous nous avez demandé, ou encore pour le respect d’une obligation légale.

Nous ne recueillons pas de données de personnes âgées de moins de 16 ans.

Nous recueillons des données personnelles pour les finalités suivantes et sur les bases juridiques suivantes :

Pour quelles raisons collectons-nous vos Données Personnelles ? Quelles sont les catégories de données concernées par ce traitement ? Sur quelle base juridique se fonde le traitement de vos Données Personnelles ?
Gérer la relation client Données du client Exécution du contrat de vente 
Apporter des réponses à vos question sur nos produits et services, noms commerciaux et marques Données du client Consentement
Créer et gérer votre compte client

Personnaliser votre expérience client sur notre Site

Données du compte client Consentement lorsque vous créez votre compte sans effectuer de commandes et pour les données qui ne sont pas strictement nécessaires à l’exécution du contrat

Exécution du contrat de vente

Gérer, suivre et traiter votre commande sur notre site Données d’achat Exécution du contrat de vente
Vous adresser l’actualité des produits et services et noms commerciaux et marques par voie électronique ou par SMS.

Nous permettre de mettre en place et de vous adresser par voie électronique ou par SMS de la publicité adaptée à vos besoins éventuels.

Données de prospection Consentement

Conformément à l’article L. 34-5 du Code des postes et communications électronique, si les messages de prospection que nous vous adressons portent sur des produits analogues à ceux que vous avez déjà achetés et que vous ne vous êtes pas opposé à l’envoi de tels messages.

Améliorer nos produits et services et notre site internet en fonction de votre expérience Données d’analyse Intérêt légitime du responsable de traitement
Analyser l’ergonomie de notre Site et réaliser des statistiques Données d’analyse Intérêt légitime du responsable de traitement (pour les cookies et autres technologies similaires visant à améliorer et à garantir le bon fonctionnement et la sécurité de notre Site

Consentement pour tous les autres cookies (réalisation de statistiques, communications ciblés et publicité)

Lutter contre la Fraude Données du client, Données du compte client, Données d’achat, Données de prospection Intérêt légitime du responsable de traitement

 

Concernant plus particulièrement les offres commerciales : nous pouvons utiliser vos données personnelles dans le cadre d’une démarche commerciale à votre égard, par e-mail et/ou par SMS ou par courrier postal.

Nous respectons les règles relatives au recueil préalable et express du consentement du client pour l’envoi de prospection commerciale.

Lors de la création de votre compte sur notre Site, il vous est expressément demandé de donner votre consentement pour recevoir des offres commerciales et actualités de notre part. Par conséquent, vous ne recevrez pas de prospection commerciale si vous n’y avez pas consenti.

 

Nous sommes également susceptibles de communiquer certaines de vos données à caractère personnel auprès de quelques tierces parties. 

 

Ces données ne sont communiquées, de façon limitée, qu’aux sociétés du Groupe VILLETTAZ, aux organismes et autorités publiques en faisant la demande pour se conformer à une obligation légale ou pour protéger nos droits, et à nos prestataires et sous-traitants dans le cadre de missions de livraisons et expéditions, de gestion de la plateforme internet, de campagne commerciale, de détection et prévention des fraudes. Ces-derniers agissent uniquement pour notre compte et sur nos instructions.

Ils ne sont autorisés à utiliser vos données que dans le cadre des services qu’ils effectuent pour notre compte et uniquement en vue de réaliser des finalités précisément listées. Nous faisons le nécessaire pour nous assurer que ces prestataires garantissent la sécurité de vos données et leur confidentialité.

 

Nous de transmettrons vos données personnelles à ces tierces parties à des fins commerciales et de prospection que si vous avez donné votre accord à ce titre comme rappelé ci-dessus.

 

Nous ne communiquons les renseignements concernant un compte ou d’autres informations à caractère personnel que lorsque nous estimons qu’il convient de le faire afin de nous conformer au droit, d’appliquer ou de faire appliquer la présente Politique ou de protéger les droits, la propriété ou la sécurité du Site, de nos utilisateurs ou d’autrui. Cela suppose notamment d’échanger des informations avec d’autres sociétés et organisations dans le cadre de la lutte contre les fraudes. Cela exclut cependant la vente, la location, le partage ou de quelque autre façon la divulgation d’informations personnelles à des fins commerciales en violation des engagements figurant dans la présente Politique. 

 

Enfin, vos données personnelles pourront être transmises en cas d’acquisition de notre société VILLETTAZ AGENCEMENT ou de certains de ses actifs (incluant vos données personnelles) au(x) tiers acquéreur(s).

 

Vos données personnelles peuvent-elles être transférées en dehors de l’Union européenne ?


Internet est un outil utilisé dans un environnement global, le fait de l’utiliser pour recueillir et traiter des données à caractère personnel implique la possible transmission de ces données à une échelle internationale. Les données que nous recueillons auprès de vous sont susceptibles d’être transférées et stockées en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »), notamment dans le cadre de l’utilisation des réseaux sociaux, ces données seront toutefois et en toutes circonstances conservées conformément aux exigences légales en termes de protection et de sécurité des données.



Pendant combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

 

Sous réserve de l’exercice de vos droits concernant vos données personnelles et des délais de conservation et de prescription prévus par la loi, les données personnelles sont conservées selon les durées suivantes :

 

Catégorie de données Durée de conservation
Données du client

Données du compte client

1 an à compter de votre dernière action puis au maximum 5 ans en archive

Durée d’ouverture du compte client et 5 ans en archive à compter de la suppression du compte

Données d’achat

Données bancaires : le temps de l’exécution de l’opération de paiement

Autres données d’achat : 1 an en base active puis 4 ans à titre d’archive

Données de Prospection 5 ans à compter du dernier contact que nous avons avec vous
Données d’analyse  13 mois à compter de l’enregistrement de la donnée

 


Pour nous conformer à nos obligations légales, certaines données personnelles sont conservées plus longtemps (ainsi pour remplir nos obligations en termes de facturation), mais aussi en vue d’exercer certains de nos droits (pour agir devant un tribunal notamment). Le cas échéant, ces données seront conservées pendant la durée imposée par l’obligation légale ou jusqu’à la fin du délai de prescription de l’action en justice. 

 

Quels sont vos droits sur vos données personnelles ?

Conformément au Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données personnelles, vous bénéficiez des droits suivants :

 

Droit d’accès Vous avez le droit d’obtenir l’accès à l’ensemble des données personnelles qui vous concernent. Une copie de ces dernières vous sera alors transmise.
Droit de rectification Vous avez le droit d’obtenir la rectification de vos données personnelles, si ces dernières sont inexactes, incomplètes ou nécessitent une mise à jour.
Droit d’opposition Vous avez le droit de vous opposer, à tout moment, à un traitement de données personnelles, sauf si celui-ci correspond à une obligation légale.
Droit d’effacement Vous avez le droit d’obtenir l’effacement de l’ensemble de vos données personnelles (sauf si elles sont nécessaires à l’exécution d’un service ou si elles nous sont nécessaires pour respecter nos obligations légales ou pour constater ou exercer un droit).
Droit de portabilité Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez également le droit d’exiger la transmission de vos données personnelles directement à un autre responsable de traitement, lorsque cela est réalisable techniquement.
Droit de limitation Vous avez le droit d’obtenir la limitation du traitement, notamment si vous contestez l’exactitude des données personnelles que nous traitons sur vous.

 

Comment exercer vos droits sur vos Données Personnelles ?

 

Vous pouvez exercer vos droits par les moyens suivants :

  • Par voie postale, en écrivant à l’adresse suivante : VILLETTAZ AGENCEMENT, Service Client, 234 Rue de Berzin -59273- FRETIN, 🗏 : contact@lanselle.bois.com
  • En ligne, en utilisant le formulaire de contact à votre disposition cliquez ici https://www.lanselle-decoupe.fr/contact

Veuillez noter que, dans le cadre de l’exercice des droits par les demandeurs, notre Service Client pourra être amené à vérifier l’identité desdits demandeurs, en requérant possiblement la copie d’une pièce d’identité en cours de validité.

Enfin, nous vous rappelons que vous avez la possibilité de saisir à tout moment la Commission Nationale Informatiques & Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/agir ou de lui adresser une réclamation au 3 place de Fontenoy -TSA 80715-75334 PARIS Cedex 07.

 

POLITIQUE DES COOKIES

Soucieux de la protection de votre vie privée, la présente « Politique des Cookies » a été établie dans le but d’informer l’utilisateur et de répondre aux exigences posées par la loi dite « Informatique et libertés » modifiée et le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles quant à l’utilisation de cookies et autres traceurs par la société VILLETTAZ AGENCEMENT et ses partenaires.

 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Lors de la consultation du site www.lanselle-decoupe.fr (ci-après le/notre « Site »), des traceurs ou technologies équivalentes (ci-après dénommés « cookies ») sont déposés sur votre terminal de réception (ordinateur, votre mobile ou votre tablette …). Un cookie est un fichier texte déposé lors de la visite d’un site ou de la consultation d’une publicité. Il a pour but de collecter et de stocker les informations relatives à votre navigation et de vous adresser des services adaptés à votre terminal de réception, afin d’améliorer votre expérience de navigation et de vous reconnaitre. L’usage de cookies nous permet par exemple de vous identifier ou d’optimiser et personnaliser votre utilisation du Site.

Seul l’émetteur du cookie concerné est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

Vous êtes informé que, lors de vos visites sur notre Site, des cookies peuvent être installés sur votre équipement terminal.

Si vous ne souhaitez pas utiliser de cookies, ou les supprimer, vous pouvez à tout moment et gratuitement configurer les paramètres de votre navigateur, afin d’effacer tous les cookies de sites Internet et/ou recevoir une notification si des cookies sont stockés. Cette procédure est expliquée ci-dessous. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que le rejet total des cookies peut conduire à rendre certains de nos services inaccessibles ou entraîner une utilisation moins performante, moins efficace ou moins adaptée de nos services.

Vous pouvez, à tout moment, paramétrer vos préférences cookies en cliquant sur un module sur l’ensemble site 

Si vous acceptez via votre logiciel de navigation l’enregistrement de cookies dans votre terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur. Votre accord n’est valable que pour une durée de 13 mois à compter du premier dépôt dans l’équipement de votre terminal, faisant suite à l’expression de votre consentement.

Pour en savoir plus sur les cookies et leur incidence sur vous et votre expérience de navigation, consultez le site de la CNIL :https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser. 

 

Qui dépose les cookies ?

Les cookies sont déposés sur le Site par la société VILLETTAZ AGENCEMENT, société à responsabilité limitée dont le siège social est situé au 234 rue de Berzin, CRT n°2 -59273- FRETIN (FRANCE) immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LILLE METROPOLE sous le numéro 505 014 696 Quel type de cookies utilisons-nous ? 

Certains cookies sont indispensables au bon fonctionnement du Site, d’autres permettent d’optimiser l’utilisation du Site et de personnaliser les contenus affichés :

  • Les cookies d’authentification : Ces cookies sont indispensables afin de vous identifier et accéder à votre compte sur notre Site. 
  • Les cookies de performance et d’analyse : Ces cookies ont pour objectif d’obtenir des informations sur la navigation de l’utilisateur, des statistiques de fréquentation de notre Site (ex : nombre de visites, pages les plus consultées, etc.), et de comprendre le parcours des utilisateurs. Cela nous permet de mesurer l’audience du Site, d’améliorer le Site (par exemple identifier ses dysfonctionnements) et l’expérience client. 
  • Les cookies de sécurité : Ces cookies sont utilisés pour améliorer la sécurité du Site. 
  • Les cookies Réseaux sociaux : Ces cookies facilitent l’interaction avec les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, …) sur le Site et permettent notamment à l’utilisateur de partager le contenu de son choix. 

 

Quels sont nos partenaires susceptibles de collecter des cookies ?

Les informations stockées dans les cookies émis par la société VILLETTAZ AGENCEMENT ou par ses partenaires lui sont destinées, sauf lorsqu’il s’agit de « cookies tiers » exclusivement gérés par des tiers, lesquels sont de leur entière responsabilité. 

 

GOOGLE  :  GOOGLE utilise les cookies pour stocker s informations sur le contenu que vous avez consulté sur le site  Okaidi.fr afin de vous fournir une publicité personnalisée lorsque vous visitez d’autres sites Il utilise également des cookies permettant d’améliorer l’expérience utilisateur sur le site et de vous proposer une publicité adaptée. Pour plus d’informations sur la politique de confidentialité de Google, veuillez consulter : https://policies.google.com/privacy.

GOOGLE ANALYTICS : GOOGLE ANALYTICS utilise des cookies pour nous permettre d’obtenir des statistiques de fréquentation de notre Site. Nous utilisons ces données pour identifier les dysfonctionnements éventuels du Site et les améliorations à apporter. Toutes les informations recueillies par ces cookies sont anonymes. Ils peuvent également être croisés avec d’autres sources de données afin d’être utilisés pour du ciblage publicitaire.

 

Comment gérer les cookies sur les navigateurs ? Comment accepter ou refuser le dépôt de cookies sur votre terminal ? 

Vous pouvez gérer et modifier à tout moment l’utilisation des cookies suivant les possibilités rappelées ci-après. Nous attirons votre attention sur le fait que le rejet total des cookies peut conduire à rendre certains de nos services inaccessibles ou entraîner une utilisation moins performante moins efficace ou moins adaptée de nos services.

Ainsi vous pouvez gérer vos cookies :

  1. directement sur notre site en  sur le module Gestion des services 
  2. ou à partir de votre logiciel de navigation,

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre équipement terminal ou qu’ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.

Vous pouvez également régulièrement supprimer les cookies de votre terminal via votre navigateur.

N’oubliez pas cependant de paramétrer l’ensemble des navigateurs de vos différents terminaux (tablettes, smartphones, ordinateurs…).

Pour la gestion des cookies et de vos choix, la configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos choix en matière de cookies. A titre d’exemples (liens disponibles à la date de mise à jour de cette politique de cookies):

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site de la Commission nationale de l’informatique et des libertés  : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser;

Attention : la prise en compte de votre désinscription repose sur un cookie. Par conséquent, si vous désactivez tous les cookies de votre terminal ou si vous changez de terminal, nous ne serons plus en mesure de savoir que vous avez choisi cette option.

 Quelle est la durée de conservation des cookies ?

 La durée de conservation des cookies est de 13 mois maximum.

 

  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2