Plateau de table sur mesure en ligne

Vous recherchez un plateau de table aux dimensions spéciales ou pour optimiser au maximum votre espace ? Quelles que soient vos raisons, vous êtes au bon endroit ! Chez Lanselle Découpe, nous vous proposons un configurateur pour concevoir votre plateau de table en ligne depuis votre domicile, tout en profitant d’un large éventail de possibilités de personnalisation.

  • Laissez libre court à vos idées, créez votre projet et découpez sur mesure.

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours.

  • Laissez-vous guider, configurez et validez votre commande.

 VEUILLEZ ACTIVER LE JAVASCRIPT SUR VOTRE NAVIGATEUR POUR UTILISER LE CONFIGURATEUR 

À partir de 12,73€/ m2

Démarrer ma découpe en ligne !

Forme

Matériau

Décor / Essence

Lanselle Découpe, le spécialiste de la découpe de plateau de table

Lanselle Découpe est un site spécialisé dans la découpe de matériaux pour la réalisation des projets de bricolage des entreprises et des particuliers. Les matériaux proposés sur mesure sont le bois massif labellisé FSC (chêne, hêtre), le contreplaqué, la résine, le mélaminé et bien d’autres.

Grâce au configurateur en ligne, vous pouvez créer en quelques clics tout type de projet : plateau de table à manger, plateau de table carré, plateau de table de cuisine, plateau de table de cuisine, plateau de table de jardin, plateau de table extérieur, plateau de table de bureau…

Une fois votre plateau de table personnalisé, il vous sera ensuite directement livré. Grâce à nos matériaux et à un équipement de haute qualité, nous vous permettrons de réaliser un nombre infini de découpes selon la forme et la finition qui vous conviennent avec un calcul du prix en temps réel. 

La personnalisation de votre découpe de plateau de table

Les dimensions de votre plateau de table

Usages
L’usage de votre plateau de table est déterminant pour définir les dimensions de votre découpe.

    • Pour les plateaux pouvant réunir plusieurs personnes (table salle à manger, table de cuisine…) on devra compter 45 cm au minimum par personne. De plus, l’environnement est également à prendre en compte : pour une table en intérieur, il faut compter 1.20 m d’espace entre les murs et le plateau pour faciliter la circulation. De ce fait, un plateau de table de jardin pourra être plus large en fonction de la taille de votre extérieur.
    • Pour un plateau de bureau, les dimensions standards sont 120 x 60 cm. En fonction de l’activité, on pourra monter jusqu’à 150 x 70 cm pour les amateurs de dessin / architectes.

    Formes
    Directement depuis le configurateur, plusieurs formes sont proposées :

    • Rectangulaire
    • Trapézoïdale
    • Différentes variations avec angles arrondis

    Épaisseurs
    L’épaisseur du plateau de table est à adapter en fonction du rendu souhaité mais également de la matière. Pour du bois massif, l’épaisseur conseillée est entre 3 et 4 cm – tandis que que le MDF, le stratifié ou le contreplaqué, une épaisseur entre 20 et 30 mm est plus appropriée.

    Les matériaux disponibles pour votre plateau de table

    Le type de matériel que vous utilisez aura un impact important sur votre création. Labellisés FSC, nos matériaux peuvent même influencer le style et l’apparence de votre table. Voici les caractéristiques de ces matériaux qui vous permettront de répondre à vos besoins de configuration :

    Bois massif

    Le bois est un matériau écologique et très résistant. Quelque soit son essence (Hêtre, Chêne ou Frêne chez Lanselle) c’est une valeur sûre pour disposer d’une table qui va durer dans le temps. Le bois et son aspect brut s’adaptent à de nombreux styles : rustique, scandinave, minimaliste… En termes de finition, un vernis ou un huilage sera indispensable pour qu’il se conserve bien dans le temps : cette finition sera à choisir soigneusement pour qu’elle soit adaptée au contact alimentaire ou autres normes en fonction de son utilisation.

    Contreplaqué

    Le contreplaqué est un matériau durable et résistant. Il a une couche extérieure en bouleau et possède une excellente surface décorative. La longueur maximale d’un plateau de table en contreplaqué est de 250 cm.

    Lamellé collé
    Le lamellé collé est reconnu pour sa solidité et son style comparables au bois massif à mais à un prix bien plus abordable. Avec son motif “parquet”, il donne un aspect vintage / brut à n’importe quelle découpe. D’autre part, il est indispensable d’acquérir une huile à bois ou un vernis adapté aux fonctions de plateau pour une conservation optimale dans le temps.

    MDF

    Le MDF est un matériau solide qui peut permettre de créer une excellente surface de travail. Les plateaux de table sont également disponibles en MDF peint et en MDF mélaminé. Ces plans de travail en MDF peuvent atteindre une longueur maximale d’environ 275 cm.

    Stratifié / Mélaminé
    Avec plus de 50 références (blanc à noir), le mélaminé est un panneau de bois pouvant s’adapter à de nombreux styles d’intérieur. Il est apprécié pour sa légèreté et ses nombreuses possibilités : la découpe peut aller jusqu’à 280 cm de long et de nombreuses options sont disponibles (perforation, placage des chants…)

    En fonction de votre assise et des pieds
    Le choix de l’assise et des pieds détermine la matière de votre plateau. Pour un plateau plus lourd de type bois massif, seul un piètement classique (4 pieds) métal ou bois pourra assurer la solidité de votre bureau, plan de cuisine, table à manger. Pour un plateau léger ou fin de type mélaminé, de nombreuses options se proposent : piètement croisé, classique, en U … tout ce qui peut convenir à votre intérieur est possible. Pour l’assise, il n’y a aucune limite technique, excepté la hauteur de votre chaise qui pourra influer sur la hauteur de votre table et de vos pieds. De manière générale, plus la table est haute plus le plateau devra être léger.

    Les différentes finitions de plateaux de table

    Vous avez également la possibilité de choisir la finition de votre choix pour les bords de votre table. Pour le bois massif, 4 finitions sont disponibles, pour le contreplaqué et le MDF peint, vous pouvez choisir entre 3 finitions et 1 seule finition existe pour le MDF mélaminé. Voici les finitions les plus populaires.

    La finition « normale » ; qui est la forme la plus courante de finition des bords de table.

    La finition « naturelle », qui affiche les bords de votre plateau de table de manière à ce qu’ils soient juste légèrement retouchés ;

    La finition « arrondie » ; qui arrondit le bord de la table pour accentuer son côté esthétique.

    Vous pouvez nous contacter directement sur notre site pour avoir de plus amples réponses à chacune de vos préoccupations.

Le conseil brico’ : Plateau de table

La convivialité de la table sera mis en valeur grâce au bois. Il sera en lamelle-collé (Chêne, Hévéa) ou en massif dito photos de présentation ci-dessus. Oui, le bois bouge, oui le bois s'altère, mais sa chaleur et son authenticité seront un plus.


Gilles Vandewalle - co-fondateur de Lanselle Découpe

On se plie 4 pour découper tous vos types de projets bricolage

Faites comme + de 1500 clients :
partagez vos réalisations

Voir nos réalisations sur Instagram
  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2