Bibliothèque sur mesure en ligne

Concevoir et aménager facilement une bibliothèque sur mesure depuis votre canapé ou votre bureau est un rêve que vous pouvez réaliser. Grâce à notre configurateur en ligne, vous avez un large choix d’aménagement (abattants secrétaires, portes…) et de nombreux choix de coloris pour du mobilier unique. Lanselle Découpe vous aide à réaliser votre projet bricolage en seulement quelques clics.

  • Laissez libre court à vos idées, créez votre projet et découpez sur mesure.

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours.

  • Laissez-vous guider, configurez et validez votre commande.

 VEUILLEZ ACTIVER LE JAVASCRIPT SUR VOTRE NAVIGATEUR POUR UTILISER LE CONFIGURATEUR 

À partir de 12,73€/ m2

Démarrer ma découpe en ligne !

Forme

Matériau

Décor / Essence

Les paramètres à prendre en compte pour une bibliothèque sur mesure en ligne

Vous avez remarqué que vos livres ne correspondent pas aux dimensions standards d’un aménagement de bibliothèque ou vous souhaitez simplement rentabiliser l’espace disponible dans votre bureau ? En utilisant notre configurateur en ligne, vous pouvez en seulement quelques clics concevoir la bibliothèque de vos rêves.

Avec Lanselle Découpe, réaliser sa bibliothèque sur mesure n’a jamais été aussi simple. Pour que le meuble s’adapte parfaitement à votre espace, il est cependant nécessaire de prendre en compte certains paramètres :

  • Choisir les matières
  • Définir les dimensions
  • Sélectionner les couleurs
  • Déterminer l’épaisseur…

Une fois que les paramètres de votre bibliothèque sur mesure en ligne sont définis, validez votre commande et vous serez livré dans les meilleurs délais.

Les matériaux pour une bibliothèque sur mesure en ligne

Le choix des matériaux est une étape importante dans la réalisation d’une bibliothèque sur mesure. Il existe différents matériaux et chacun possède ses propres spécificités. En général, vous avez le choix entre plusieurs essences de bois pour la confection de votre meuble sur mesure. Chez Lanselle Découpe, nous vous proposons diverses matières de qualité.

Les bois résineux

Issus des conifères, les bois résineux, comme l’épicéa, le pin ou encore le douglas, sont très riches en matières résineuses. Ce type de bois est principalement apprécié pour sa facilité à être travaillé et pour ses teintes claires. Très esthétiques et particulièrement résistants, les bois résineux sont idéaux pour la confection des meubles et la réalisation du mobilier d’intérieur.

Les bois exotiques

Contrairement aux bois résineux, les bois exotiques offrent une palette de couleurs plus étendue. Ils peuvent se décliner en rouge, en noir et même en jaune. Les bois tels que le teck, l’Ipé, le jatoba, le padouk ou encore le wengé sont également très durs et résistent parfaitement à l’humidité, ce qui lui prodigue une grande durée de vie.

Les bois nobles et feuillus

Les arbres feuillus représentent les deux tiers des forêts françaises. Considérés comme nobles, ces bois comme le châtaignier, le chêne, l’érable ou le hêtre possèdent des propriétés intéressantes, notamment dans la conception des bibliothèques sur mesure. Ils sont utilisés pour la construction de l’ossature des maisons et des charpentes. On les retrouve également dans la conception des parquets. Appréciés pour leur prix relativement bas, les bois nobles présentent une bonne résistance à l’humidité.

Les bois composites

Une autre possibilité pour concevoir votre bibliothèque sur mesure est le bois composite. Composé de plusieurs éléments comme de la matière plastique, des fibres végétales et des pigments pour les couleurs, ce type de bois possède de nombreux avantages. Il est imputrescible (pas d’entretien ni de traitement) et bénéficie d’une bonne résistance.

Les dimensions pour une bibliothèque sur mesure en ligne

Le choix des matières est nécessaire pour la conception d’une bibliothèque sur mesure en ligne, mais il est également important de définir les dimensions de votre meuble. Pour ce travail, vous devez au préalable sélectionner la pièce de destination de votre meuble (salon, chambre, bureau…). Il faudra ensuite prendre en compte les contraintes de la pièce en question.

En effet, la hauteur, la largeur et la profondeur de votre bibliothèque dépendent fortement de l’espace disponible dans la pièce où elle sera placée. S’il s’agit par exemple d’une chambre, d’un bureau ou d’un couloir étroit, vous devrez choisir une bibliothèque avec une faible profondeur. Ceci permet de disposer d’un espace ou d’une largeur de passage suffisante pour un confort de circulation.

La profondeur de votre meuble dépendra également de l’usage que vous souhaitez faire de votre bibliothèque, mais aussi des formats des livres que vous possédez. En effet, même si la fonction première d’une bibliothèque est de stocker des livres, ce meuble peut également servir à d’autres usages.

Vous pouvez y poser des objets déco comme les cadres photo, les pots de fleurs, des bougies pour créer une ambiance relaxante dans la pièce. Lanselle Découpe a pensé à tous les détails qui permettront à votre bibliothèque sur mesure en ligne de s’intégrer parfaitement à la décoration de votre maison.

En règle générale, une bibliothèque avec des étagères de 20 cm de profondeur en moyenne est idéale pour une collection de livres de poche tandis qu’il faudra prévoir un meuble de 30 cm de profondeur pour les bandes dessinées par exemple. Quant aux livres grand format, prévoyez une profondeur d’étagère comprise entre 40 cm et 50 cm.

Vérifiez également la température de la pièce ainsi que son taux d’humidité. En effet, pour faciliter la conservation de vos livres, il est nécessaire de vous renseigner sur les conditions climatiques de la pièce. Pour rappel, un taux d’humidité trop haut ou trop bas risque d’accélérer la dégradation de vos collections.

La personnalisation d’une bibliothèque sur mesure en ligne

Commander une bibliothèque sur mesure en ligne permet de choisir parmi diverses options de personnalisation. Si vous choisissez par exemple un meuble fabriqué avec du mélaminé, vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreux coloris.

En ce qui concerne la réalisation des finitions, Lanselle Découpe vous propose de réaliser, depuis le configurateur en ligne, la perforation des découpes, l’usinage charnière, mais aussi le placage des chants.

La réalisation d’une bibliothèque sur mesure est un travail de longue haleine qui mérite beaucoup de réflexion et qui exige un plan de travail bien défini. Pour vous aider dans cette tâche, le configurateur Lanselle Découpe vous permet de créer plus facilement votre meuble et de bénéficier par la même occasion de plusieurs options de personnalisation.

Le conseil brico’ : Bibliothèque


Gilles Vandewalle - co-fondateur de Lanselle Découpe

On se plie en 4 pour réaliser votre bibliothèque :

Faites comme + de 1500 clients :
partagez vos réalisations

Voir nos réalisations sur Instagram

  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2