Dressing sur mesure en ligne

Pour le linge de lit, les vêtements, les chaussures et autres accessoires de mode, disposer d’un espace de rangement efficace est possible. Il faut pour cela choisir un dressing sur mesure afin d’optimiser l’utilisation de la surface. Vous souhaitez concevoir un dressing sur mesure en ligne pour satisfaire vos besoins de rangement ? Utilisez le configurateur de Lanselle Découpe pour donner vie à toutes vos idées.

  • Laissez libre court à vos idées, créez votre projet et découpez sur mesure.

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours.

  • Laissez-vous guider, configurez et validez votre commande.

 VEUILLEZ ACTIVER LE JAVASCRIPT SUR VOTRE NAVIGATEUR POUR UTILISER LE CONFIGURATEUR 

À partir de 12,73€/ m2

Démarrer ma découpe en ligne !

Forme

Matériau

Décor / Essence

Pourquoi choisir un dressing sur mesure en ligne ?

Les modèles standards de dressing ne correspondent pas à toutes les configurations spatiales de logement. La largeur des couloirs, la hauteur de plafond, les dimensions de part et d’autre d’une porte, l’espace libre après installation d’un lit sont autant d’éléments qui varient suivant chaque habitation. Pour cela, il est important de trouver une solution qui s’intègre facilement dans l’environnement sans pour autant entacher le côté pratique de la pièce concernée.

Un dressing qui répond à toutes vos exigences

Dans un espace de petite taille, on cherchera principalement à mettre en place le dressing tout en exploitant le moindre recoin. Le sur-mesure vous permet de matérialiser exactement tous vos besoins et envies en matière d’espace de rangement que vous disposiez d’une surface de 5 m² ou plutôt de 50 m². Hauteur, largeur, profondeur, nombre de colonnes, matériau de fabrication, nombre de portes, type de porte… L’utilisateur décide de tout.

On peut choisir son accessoirisation de dressing

Qui dit dressing sur mesure en ligne, dit aussi accessoirisation sur mesure. Selon vos besoins, vous pouvez choisir le ou les accessoires à privilégier pour optimiser la fonctionnalité de votre espace de rangement sur mesure : barre de penderie, range-chaussures, paniers, porte-pantalons, niches fermées ou ouvertes, tiroirs, étagères modulables ou fixes. Les dimensions de chaque équipement dépendent aussi de vos envies. Cela n’est pas le cas avec les dressings standards qui, dans la plupart des cas, vous imposeront des accessoires à utiliser.

Le dressing sur mesure, un objet de décoration

Côté esthétique, un dressing sur mesure laisse libre cours à votre imagination pour le personnaliser. Vous pouvez miser sur des motifs géométriques au style épuré ou sur des finitions colorées, brillantes ou classiques. Vous pouvez aussi utiliser du papier peint pour customiser à votre goût l’accessoire. La forme du dressing sur mesure doit être compatible avec le style d’intérieur. Entre un dressing d’angle, en U, en L, en double I ou encore linéaire, le choix est large.

Le dressing sur mesure est économique

Le prix affiché pour certains modèles standards est souvent exorbitant. Pour autant, l’accessoire peut ne pas convenir à l’ensemble de vos besoins. Réaliser soi-même un dressing sur mesure en ligne devient alors une solution très économique à envisager. Notre plateforme en ligne est disposée à vous accompagner pour la réussite de votre projet de bricolage.

Réaliser soi-même un dressing sur mesure en ligne

Des outils en ligne permettent aujourd’hui à toute personne intéressée de réaliser facilement le dressing qui lui convient. En utilisant notre configurateur chez Lanselle Découpe, réaliser votre dressing sur mesure en ligne sera d’une simplicité enfantine. Des bases solides en bricolage sont toutefois nécessaires. On veillera aussi à disposer de l’essentiel du matériel de travail de menuiserie (scie, perceuse, pâte à bois, perceuse-visseuse, clous, etc.).

Avoir un plan de travail

C’est le lieu d’évaluer vos besoins en matière de rangement pour mieux délimiter la surface utilisable en fonction de l’espace dont vous disposez. Il faudra également choisir la forme et la structuration de dressing qui vous satisfont le mieux. Pensez déjà aux accessoires de rangement que comportera votre dressing sur mesure. À la fin, vous devez avoir un schéma de conception clair pour la suite des opérations.

Choisir ses matériaux de fabrication

C’est le bois qui est couramment utilisé en raison de sa résistance et des multiples finitions qu’il permet. Chaleureux, il est durable à condition de choisir la bonne essence. Pour une belle touche de modernité, on préfèrera l’aluminium ou le verre laqué qui sont des matériaux élégants. Le contreplaqué, les panneaux mélaminés, l’OSB (Oriented Strand Board) ou le MDF (Medium Density Fibreboard) sont des dérivés du bois qui permettent des réalisations durables, esthétiques sans vous ruiner.

Commencer les travaux

Au millimètre près, il faudra définir toutes les mesures (hauteur, longueur, profondeur, angles…) de l’accessoire à concevoir. Cela permet une découpe efficace du matériau de fabrication choisi en vue d’obtenir séparément chaque pièce de votre ouvrage. Le travail d’assemblage commencera par la suite. Vous pourrez réaliser contre le mur le cadre du dressing avant d’entamer l’installation des étagères à l’intérieur de la structure.

Si vous avez prévu une penderie, des tiroirs, des portes-ceintures ou des portes-pantalons, vous pouvez utiliser les kits spéciaux vendus dans le commerce pour aménager votre dressing sur mesure. Si vous choisissez une structure fermée, il faut maintenant installer un rideau, une porte battante ou une porte coulissante suivant vos critères d’esthétisme.

Finaliser le travail

Vous pouvez utiliser des spots LEDs pour éclairer l’espace de rangement, le rendant fonctionnel à tout moment. Pour customiser à votre goût le dressing, vous pouvez le peindre ou utiliser du papier peint. La fixation d’un miroir au niveau de la porte rendra encore plus pratique votre dressing sur mesure.

Créez votre dressing sur mesure en ligne avec Lanselle Découpe

Pour vous faire gagner du temps, notre entreprise spécialisée dans la découpe professionnelle sur mesure de matériau vous propose son configurateur en ligne. En vous connectant à notre plateforme, vous pourrez nous faire connaître toutes les modalités de votre projet. Vous aurez à renseigner les dimensions exactes de chaque pièce du dressing que vous vous apprêtez à concevoir. Vous apportez également des précisions sur la qualité du matériau que vous choisissez : bois, dérivé du bois, verre, métal, PVC, aluminium… Par exemple, si le bois vous intéresse, vous pouvez sélectionner votre essence de bois (épicéa, frêne, hêtre, chêne, hévéa, peuplier) ainsi que votre type de bois (bois exotique, bois massif, 3 plis, lamellé collé).

Une fois que toutes les spécifications sont faites, nos techniciens se chargeront de vous produire des pièces de matériau qui correspondent en tous points à vos attentes. Nous disposons de ce qui se fait de mieux en matière de machines professionnelles de découpe. Celles-ci peuvent effectuer des découpes extrêmement précises avec des résultats au millimètre près. Pour que votre plan de travail ne soit pas bouleversé, nous mettons également un point d’honneur à respecter scrupuleusement les délais fixés. Malgré cette excellente qualité de travail, nos tarifs chez Lanselle Découpe restent accessibles à tout bricoleur, peu importe son budget. Ce rapport qualité-prix irréprochable garantit l’atteinte de vos objectifs en matière d’efficacité et d’efficience. Avec notre configurateur, créer votre dressing sur mesure en ligne n’aura jamais été aussi facile.

Le conseil brico’ : Dressing


Gilles Vandewalle - co-fondateur de Lanselle Découpe

On se plie en 4 pour réaliser tous vos projets de dressing sur mesure et de découpe

Faites comme + de 1500 clients :
partagez vos réalisations

Voir nos réalisations sur Instagram

  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2