Plinthe sur mesure en ligne

L’aménagement de votre maison nécessite des matériaux de qualité avec une finition parfaite. Si vous souhaitez créer vos plinthes sur mesure, il est possible de les commander depuis le confort de votre maison. Lanselle Découpe met à votre disposition un configurateur en ligne pour concrétiser tous vos projets de bricolage. 

  • Laissez libre court à vos idées, créez votre projet et découpez sur mesure.

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours.

  • Laissez-vous guider, configurez et validez votre commande.

 VEUILLEZ ACTIVER LE JAVASCRIPT SUR VOTRE NAVIGATEUR POUR UTILISER LE CONFIGURATEUR 

À partir de 12,73€/ m2

Démarrer ma découpe en ligne !

Forme

Matériau

Décor / Essence

Quel intérêt d’opter pour des plinthes sur mesure ? 

Les plinthes sont habituellement utilisées pour la protection du bas de votre mur contre les chocs. Elles servent d’isolant en protégeant le revêtement mural contre l’humidité. Elles servent également de finition en décoration d’intérieur. Les plinthes interviennent habituellement pour terminer la pose de parquet ou de papier peint. Aussi, elles aident à réaliser une séparation visuelle propre et distincte entre le mur et le revêtement du sol.

Vous pouvez utiliser une plinthe par exemple pour rallonger ou réduire l’aspect visuel d’une pièce. Si le plafonnement est trop élevé, il est préférable d’utiliser les plinthes de séparation de couleur blanche ou d’une couleur différente du mur. Pour un plafonnement bas, il convient d’opter pour des plinthes de même couleur que le mur pour jouer sur l’effet d’optique. 

Quel matériau et quelle pose pour vos plinthes ?

Nous proposons plusieurs types de plinthes : en bois, en médium, en contreplaqué… On trouve habituellement les plinthes en bois de sapin avec une longueur de 220 à 250 cm. Cependant, vous trouverez des plinthes en chêne, merbau et érable. Elles sont peu coûteuses. Les plinthes en médium interviennent pour le revêtement d’un parquet contrecollé ou stratifié.

Comment poser une plinthe ?

Après la livraison de votre plinthe sur mesure, il est important de savoir comment la poser. Vous avez le choix entre trois méthodes pour fixer vos plinthes : le collage, le clouage ou le vissage.

Le collage

Pour coller vos plinthes, il vous faut une colle adéquate. Mettez une quantité de colle sur la face arrière de la plinthe. Ensuite, étalez-la au centre dans toute la longueur. Veillez à ne pas toucher les bords afin d’éviter les salissures. Placez la plinthe le long du mur et collez-la pendant au moins 20 secondes.

Le vissage

C’est une opération plus compliquée et moins utilisée. Elle demande une bonne adresse et des compétences en bricolage. Vous aurez besoin d’une perceuse pour faire des trous dans le mur et des chevilles.

Le clouage

Pour cette opération, il vous faut des clous en acier ou des clous à pointe tête d’homme dont les dimensions dépassent doublement la grosseur de la plinthe et un petit marteau. Posez votre plinthe en longueur sur le mur puis clouez les bords. Il est conseillé d’utiliser un petit marteau afin de ne pas détruire le matériau.

Le conseil brico’ : Plinthe

Vos plinthes seront idéalement en bois ou en médium. Elles devront être  peintes sur les 4 faces à fin d'être parfaitement hydrofuges. L'épaisseur ainsi que la hauteur seront variables, selon votre décoration. Les styles moulurés donneront une ambiance plus ancienne, les arêtes vives seront à tendances modernes.


Gilles Vandewalle - co-fondateur de Lanselle Découpe

On se plie 4 pour découper tous vos types de projets bricolage

Faites comme + de 1500 clients :
partagez vos réalisations

Voir nos réalisations sur Instagram
  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2