Panneau aggloméré hydrofuge sur mesure et en ligne

Besoin d’un panneau aggloméré hydrofuge sur mesure et en ligne ? Pour une étagère de salle de bain ou un petit rangement pour cabane de jardin, vous cherchez une découpe personnalisée de panneau hydrofuge. Notre configurateur spécialisé dans le sur-mesure vous permettra de réaliser précisément tous les panneaux hydrofuges souhaités en quelques clics.

  • Laissez libre court à vos idées, créez votre projet et découpez sur mesure.

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours.

  • Laissez-vous guider, configurez et validez votre commande.

 VEUILLEZ ACTIVER LE JAVASCRIPT SUR VOTRE NAVIGATEUR POUR UTILISER LE CONFIGURATEUR 

À partir de 12,73€/ m2

Démarrer ma découpe en ligne !

Forme

Matériau

Décor / Essence

Tout savoir sur le panneau aggloméré hydrofuge

Le panneau aggloméré, aussi appelé panneau de particules, est fabriqué à partir de particules de bois pressé avec de la colle. En choisissant ce matériau, vous bénéficiez d’un panneau de bois robuste, compact et très économique. De plus, l’aggloméré est réputé pour sa forte résistance au feu. Dans notre cas, le panneau aggloméré hydrofuge possède tous ces avantages tout en bénéficiant d’une excellente tenue dans les environnements humides :

cette protection comble le principal défaut du panneau aggloméré classique, soit sa fragilité à l’humidité. 

Cependant, en comparaison aux autres panneaux de bois, l’aggloméré hydrofuge reste moins esthétique et se trouve moins approprié pour la réalisation d’ameublement décoratif. D’autre part, ce type de panneau est particulièrement lourd : le montage et l’assemblage peut être compliqué.

Comment choisir et utiliser mon panneau aggloméré hydrofuge sur mesure ?

Si le panneau aggloméré hydrofuge est moins esthétique, on le retrouve sous diverses finitions. Pour une installation dans la cuisine par exemple, un placage stratifié sera l’idéal. S’il est destiné pour la fabrication d’un meuble, un placage d’ébénisterie sera le plus adapté.

De plus, il existe plusieurs structures pour ce type de panneau : on distingue le panneau aggloméré monocouche du panneau trois couches et du panneau multicouche.

Chez Lanselle Découpe, nous vous proposons de l’aggloméré sous différentes épaisseurs

Quant à son utilisation, il est utilisé en priorité dans la salle de bain ainsi que la cuisine, qui sont généralement les pièces les plus humides de la maison.

Mais il peut également trouver sa place dans les autres pièces de la maison quand l’humidité peut être importante : en rez-de-chaussée, en cabane de jardin…. Il vous permet de construire une étagère murale, une porte de placard, etc. sans craindre une détérioration rapide. Il est également possible de l’utiliser pour l’isolation de vos murs. Cela vous offre l’opportunité d’améliorer l’isolation thermique et l’acoustique de vos murs.

 

Le conseil brico’ : Aggloméré

L'aggloméré est un matériau de haute densité, vous l'utiliserez pour des pièces humides comme des cuisines ou salles de bainIl sera hydrofuge (couleur verte), il peut être également fort utile pour réaliser vos planchers. Il sera donc proposé sous forme de rainures et languettes.


Gilles Vandewalle - co-fondateur de Lanselle Découpe

On se plie en 4 pour découper votre panneau aggloméré hydrofuge sur-mesure :

Faites comme + de 1500 clients :
partagez vos réalisations

Voir nos réalisations sur Instagram
  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2