Découpe OSB sur mesure et en ligne

Envie d’une découpe OSB sur mesure et en ligne? Que ce soit pour repenser l’aménagement de votre entrée, ajouter des placards sur mesure ou même créer un espace de travail XXL dans votre bureau, notre service de découpe sur mesure d’OSB et autres panneaux, vous permet de réaliser n’importe quel projet d’aménagement intérieur en quelques clics sans vous déplacer.

  • Laissez libre court à vos idées, créez votre projet et découpez sur mesure.

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours.

  • Laissez-vous guider, configurez et validez votre commande.

 VEUILLEZ ACTIVER LE JAVASCRIPT SUR VOTRE NAVIGATEUR POUR UTILISER LE CONFIGURATEUR 

À partir de 12,73€/ m2

Démarrer ma découpe en ligne !

Forme

Matériau

Décor / Essence

Les avantages du panneau OSB

L’OSB est un panneau de particules ou de minces lamelles de bois, longues et orientées. S’il est très prisé sur le marché, c’est sans doute parce qu’il présente de nombreux avantages. En effet, le panneau OSB est un matériau très pratique, plus facile à découper, à percer, et à assembler. À la fois solide et durable, il est le matériau préféré pour les découpes sur mesure.

Avec sa texture unique et ses lamelles irrégulières, le panneau OSB est un élément décoratif très fort. Si l’effet brut ne vous suffit pas, il est tout à fait possible et facile de le vernir, le peindre, ou lui apporter tout autre finition de votre choix.

 

Le panneau OSB peut s’adapter à n’importe quel style d’intérieur.

Le panneau OSB présente également des qualités autres qu’esthétique. La planche OSB a une très bonne résistance mécanique, et est un très bon isolant thermique et phonique. Totalement recyclable, ce type de panneau est écologique tout en étant plus résistant et stable que les autres panneaux agglomérés. 

 

Les particularités de l’OSB

Les panneaux OSB sont classés en 4 catégories selon leurs caractéristiques et leurs performances. On distingue l’OSB 1, l’OSB 2, l’OSB 3 et l’OSB 4. Les deux premières catégories sont particulièrement destinées aux endroits secs. Quant aux OSB 3 et 4, ils sont conçus pour les milieux humides. Ils sont alors bien adaptés pour l’aménagement de la salle de bain et la cuisine. Ils résistent parfaitement à l’humidité de ces pièces.

Les panneaux OSB peuvent alors être utilisés à plusieurs fins. Pour la construction, il est possible de les appliquer dans les planchers, les parois de mur, la toiture, les palissades, etc. Concernant l’aménagement intérieur, vous pouvez l’utiliser pour les rayonnages, les étagères, et les cloisons. Et ils sont aussi idéaux pour la décoration intérieure

Chez Lanselle Découpe, nous vous proposons de l’OSB 3 sous différentes épaisseurs : il sera idéal pour n’importe quelle pièce de vie, de la salle bain au salon.

Grâce à notre configurateur, vous pouvez personnaliser de A à Z votre découpe. En commençant par les dimensions, vous pouvez choisir la forme de votre planche et de ses angles, mais aussi ajouter une perforation pour tablettes ou encore un usinage charnière.  

Le conseil brico’ : OSB

Depuis des années, l'OSB est utilisé pour la fabrication des maisons à Ossature bois. Depuis quelque temps, on le décline pour la fabrication de meuble d'agencement d'intérieur. D'un aspect original et écologique, il peut vous être livré en produits semi-finis (à vos dimensions). Notre ligne de plaquage nous permet désormais de traité vos chants, afin de vous proposer un produit fini.


Gilles Vandewalle - co-fondateur de Lanselle Découpe

On se plie en 4 pour découper votre OSB :

Autres types de panneaux et planches de bois

Faites comme + de 1500 clients :
partagez vos réalisations

Voir nos réalisations sur Instagram
  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2