Porte coulissante sur mesure en ligne

Pour un projet de construction ou de rénovation, vous ne parvenez pas à trouver une porte coulissante dont les caractéristiques correspondent précisément à vos exigences. Une porte coulissante sur mesure que vous pouvez réaliser vous-même est certainement la meilleure des solutions. Avec le configurateur de Lanselle Découpe, réalisez votre projet depuis chez vous en profitant de nombreuses options de personnalisation.

  • Laissez libre court à vos idées, créez votre projet et découpez sur mesure.

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours.

  • Laissez-vous guider, configurez et validez votre commande.

 VEUILLEZ ACTIVER LE JAVASCRIPT SUR VOTRE NAVIGATEUR POUR UTILISER LE CONFIGURATEUR 

À partir de 12,73€/ m2

Démarrer ma découpe en ligne !

Forme

Matériau

Décor / Essence

Les avantages d’une porte coulissante sur mesure

Gain de place, amélioration de l’esthétisme de vos espaces, personnalisation de votre décoration intérieure, économie d’argent… Les bénéfices de choisir cette installation pour structurer l’intérieur de votre habitation sont multiples.

Un gain de place

Dans les habitations à petite superficie notamment, installer une ou plusieurs portes coulissantes sur mesure permet d’optimiser l’espace. Contrairement à une porte battante, cette catégorie de porte se loge dans une paroi ou se colle plutôt à celle-ci. En s’effaçant astucieusement ainsi, elle libère l’espace pour des aménagements supplémentaires éventuels et une meilleure circulation des individus.

Des espaces astucieusement prolongés

Une porte coulissante est très pratique pour relier deux pièces de la maison qui sont fondamentalement différentes (par exemple un salon et une chambre à coucher, une cuisine et la salle à manger). Elle donne une excellente perspective à l’espace tout en préservant astucieusement la continuité de vos pièces de vie.

Un accessoire qui correspond à vos besoins

La porte coulissante sur mesure prend exactement les diverses configurations que vous souhaitez lui donner. Les angles, la largeur, la hauteur, la matière de fabrication, le système de rail correspondront ainsi parfaitement aux besoins de votre projet. Il est courant de ne pas trouver l’accessoire qu’il faut parmi les propositions de plusieurs enseignes spécialisées, parce que les dimensions de votre ouverture sont trop grandes ou trop petites que les dimensions standards. Recourir au sur-mesure permet également de choisir une matière de fabrication offrant une meilleure isolation phonique/thermique que les matières couramment utilisées.

Une ambiance d’intérieur recherchée

Parce que les possibilités de personnalisation sont multiples, une porte coulissante sur mesure s’intègre parfaitement dans tous les styles d’intérieurs. Elle se décline dans la teinte de votre choix si vous souhaitez un look rétro tendance ou plutôt moderne chic.

Des économies réalisées

Opter pour du sur-mesure peut réduire le coût de vos travaux si vous décidez de vous charger de tout. Si vous avez l’âme bricoleuse, il suffit de disposer de bons matériaux et de bonnes instructions pour concevoir votre porte. Vous économisez également sur la main-d’œuvre. Avec notre configurateur en ligne, il est possible d’effectuer directement en ligne la découpe depuis son domicile.

Les matériaux de fabrication d'une porte coulissante sur mesure

Le bois, le verre, les miroirs, l’aluminium sont autant de matières qu’il est possible d’utiliser. Le bois demeure cependant le choix par excellence en raison de sa noblesse, sa résistance et son élégance naturelle. Il se laisse aussi facilement travailler. Des matières composites appréciées pour leur excellente texture et leur bonne isolation thermique sont aussi disponibles :

  • le mélaminé obtenu par association de papiers imprégnés de résine aminoplaste sur un panneau de bois support ;
  • l’aggloméré composé de particules de bois liés sous haute pression et température ;
  • l’OSB (Oriented Strand Board) composé de lamelles de bois associées grâce à une résine synthétique ;
  • le MDF (Medium Density Fiberboard) fait de panneaux de fibres de bois à densité moyenne.

Sur Lanselle Découpe, vous pourrez choisir le matériau qui conviendra parfaitement à vos envies pour votre porte coulissante sur mesure.

La fabrication de votre porte coulissante sur mesure

Il faut s’assurer de disposer de tous les outils de travail pour du bricolage de menuiserie. Il s’agit entre autres d’une perceuse, une défonceuse électrique, une scie à onglet électrique, une colle à bois, des clous, un marteau, une lasure, une équerre, un crayon. Tout au long du processus, on veillera également à sa propre sécurité en utilisant des EPI de bonne qualité.

Prendre les mesures

Vous aurez à mesurer la pente du toit de même que la hauteur et la largeur de l’ouverture. Assurez-vous d’avoir des données au millimètre près. À l’aide d’une équerre, on vérifiera que les angles sont bien droits. On s’assurera aussi que les murs sont bien verticaux.

Fixer le système de rails

Les systèmes de rail sont le plus souvent vendus en kit. Vous disposez donc de l’ensemble des outils et d’un guide pour procéder efficacement à la fixation. Que vous ayez choisi un système à galandage, un système en applique ou un système à encastrer, il faudra engager la porte en ses deux rails pour vérifier le bon fonctionnement de votre porte coulissante sur mesure. Si tout se passe bien, vous pouvez déjà penser à masquer les traces inesthétiques de travail. Des travaux de peinture permettront de finir la personnalisation de votre porte.

Lanselle Découpe, votre partenaire de confiance en ligne

Pour mener à bien la conception de votre porte coulissante sur mesure, nous intervenons à l’étape de la découpe des planches de bois. Un découpage mal effectué peut en effet remettre en cause l’aboutissement de votre projet. À cet effet, Lanselle vous propose en ligne un service très performant de découpe de bois sur mesure. Travaillant avec des fournisseurs sérieux, notre entreprise effectue sous la supervision d’experts expérimentés en menuiserie des découpes extrêmement précises des planches et panneaux de bois. Nous disposons d’un parc de machines à la pointe de la technologie qui permet d’obtenir la meilleure qualité de travail à un juste prix. Il suffit de se connecter au configurateur en ligne pour spécifier les modalités de votre projet.

Vous pouvez choisir votre essence de bois, le type de bois, la forme géométrique à donner à la planche, la largeur, la hauteur, l’épaisseur à conférer, les finitions à préconiser et plusieurs autres options supplémentaires. En plus du bois et de ses dérivés composites, nous réalisons également la découpe professionnelle du verre, du métal, du contreplaqué… En recourant à notre expertise depuis votre domicile, vous vous assurez d’avoir de la matière première de haute qualité à portée de main pour la conception de votre porte coulissante sur mesure.

Le conseil brico’ : Porte coulissante


Gilles Vandewalle - co-fondateur de Lanselle Découpe

On se plie en 4 pour découper tous vos projets

Faites comme + de 1500 clients :
partagez vos réalisations

Voir nos réalisations sur Instagram

  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2