Le bois, le verre, les miroirs, l’aluminium sont autant de matières qu’il est possible d’utiliser. Le bois demeure cependant le choix par excellence en raison de sa noblesse, sa résistance et son élégance naturelle. Il se laisse aussi facilement travailler. Des matières composites appréciées pour leur excellente texture et leur bonne isolation thermique sont aussi disponibles :
- le mélaminé obtenu par association de papiers imprégnés de résine aminoplaste sur un panneau de bois support ;
- l’aggloméré composé de particules de bois liés sous haute pression et température ;
- l’OSB (Oriented Strand Board) composé de lamelles de bois associées grâce à une résine synthétique ;
- le MDF (Medium Density Fiberboard) fait de panneaux de fibres de bois à densité moyenne.
Sur Lanselle Découpe, vous pourrez choisir le matériau qui conviendra parfaitement à vos envies pour votre porte coulissante sur mesure.
La fabrication de votre porte coulissante sur mesure
Il faut s’assurer de disposer de tous les outils de travail pour du bricolage de menuiserie. Il s’agit entre autres d’une perceuse, une défonceuse électrique, une scie à onglet électrique, une colle à bois, des clous, un marteau, une lasure, une équerre, un crayon. Tout au long du processus, on veillera également à sa propre sécurité en utilisant des EPI de bonne qualité.
Prendre les mesures
Vous aurez à mesurer la pente du toit de même que la hauteur et la largeur de l’ouverture. Assurez-vous d’avoir des données au millimètre près. À l’aide d’une équerre, on vérifiera que les angles sont bien droits. On s’assurera aussi que les murs sont bien verticaux.
Fixer le système de rails
Les systèmes de rail sont le plus souvent vendus en kit. Vous disposez donc de l’ensemble des outils et d’un guide pour procéder efficacement à la fixation. Que vous ayez choisi un système à galandage, un système en applique ou un système à encastrer, il faudra engager la porte en ses deux rails pour vérifier le bon fonctionnement de votre porte coulissante sur mesure. Si tout se passe bien, vous pouvez déjà penser à masquer les traces inesthétiques de travail. Des travaux de peinture permettront de finir la personnalisation de votre porte.
Lanselle Découpe, votre partenaire de confiance en ligne
Pour mener à bien la conception de votre porte coulissante sur mesure, nous intervenons à l’étape de la découpe des planches de bois. Un découpage mal effectué peut en effet remettre en cause l’aboutissement de votre projet. À cet effet, Lanselle vous propose en ligne un service très performant de découpe de bois sur mesure. Travaillant avec des fournisseurs sérieux, notre entreprise effectue sous la supervision d’experts expérimentés en menuiserie des découpes extrêmement précises des planches et panneaux de bois. Nous disposons d’un parc de machines à la pointe de la technologie qui permet d’obtenir la meilleure qualité de travail à un juste prix. Il suffit de se connecter au configurateur en ligne pour spécifier les modalités de votre projet.
Vous pouvez choisir votre essence de bois, le type de bois, la forme géométrique à donner à la planche, la largeur, la hauteur, l’épaisseur à conférer, les finitions à préconiser et plusieurs autres options supplémentaires. En plus du bois et de ses dérivés composites, nous réalisons également la découpe professionnelle du verre, du métal, du contreplaqué… En recourant à notre expertise depuis votre domicile, vous vous assurez d’avoir de la matière première de haute qualité à portée de main pour la conception de votre porte coulissante sur mesure.