Niveau technique, il y différentes façons de faire du lamellé collé. Tout d’abord le “lamellé-collé à lames aboutées” avec des lames de bois collées dans le sens de la largeur et de la longueur. Mais aussi le “lamellé-collé à lames continues” dont les lames de bois sont collées seulement dans le sens de la largeur : la longueur de la lame est proportionnelle à la longueur du panneau. Ces différents types de lamellé sont parfaits pour la construction de portes de placard et même pour les crédences de cuisine ou de salle de bains.
Les lamellés collés sont très utiles pour les travaux d’aménagement intérieur, mais aussi pour un usage en extérieur.
Ils permettent ainsi de concevoir des escaliers très solides et durables. Les panneaux de lamellé collé ont la réputation d’être très résistant à la chaleur, à l’humidité, mais aussi aux changements de saison.
Quel que soit votre projet, de l’ébéniste professionnel au particulier amateur de bricolage, nous pouvons répondre à tous vos besoins grâce aux nombreuses options du configurateur. Vous pouvez déterminer les dimensions exactes, la forme générale de vos pièces, les angles mais aussi l’usinage charnière ou encore la perforation pour tablettes amovibles si besoin.