Découpe bois sur mesure en ligne

Vous avez besoin de réaliser une découpe de bois sur-mesure pour un projet de bricolage ? Lanselle Découpe vous permet de le faire sans bouger de chez vous grâce à notre configurateur.

  • Laissez libre court à vos idées, créez votre projet et découpez sur mesure.

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours.

  • Laissez-vous guider, configurez et validez votre commande.

 VEUILLEZ ACTIVER LE JAVASCRIPT SUR VOTRE NAVIGATEUR POUR UTILISER LE CONFIGURATEUR 

À partir de 12,73€/ m2

Démarrer ma découpe en ligne !

Forme

Matériau

Décor / Essence

La découpe de bois par configurateur de Lanselle

Notre configurateur en ligne Lanselle vous permet d’effectuer des découpes d’une grande précision (de qualité laser) avec du bois français labellisé FSC®.

Directement depuis chez vous, vous pouvez dessiner et la visualiser votre découpe de bois personnalisée en bois massif en quelques clics. Si le rendu vous convient, vous validez votre réalisation.

Grâce à un parc de machines à la pointe de la technologie, nous vous proposons des découpes de qualité made in France et en parfaite concordance avec les mesures indiquées sur le configurateur.

Fabriquée sous 4 jours, votre commande est ensuite emballée avec soin, et confiée à un transporteur qualifié

Enfin, votre commande vous est livrée. Avec la découpe par configurateur en ligne de Lanselle, donnez une dimension nouvelle à vos découpes.

Un service de retrait directement à l’entrepôt est possible sur demande par le biais du formulaire de contact. 

Le bois, un matériau unique et prisé

Très présent dans l’environnement, le bois est le matériau le plus utilisé dans l’industrie. En effet, très facile à travailler, il présente des avantages dont sont dépourvus des matériaux comme l’acier ou le verre : il amène la convivialité tout en étant léger et durable.

Plutôt résistant, l’utilisation du bois dans le mobilier est la plus courante. De plus, son aspect naturel et très design rehausse l’esthétique de votre intérieur. Dans l’industrie, le bois a également un avantage économique incomparable, surtout au plan énergétique. Ainsi, son cout énergétique n’est que de 1 mégajoule contre 200 mégajoules pour l’aluminium et 60 pour l’acier. De plus, c’est un matériau durable et un excellent isolant thermique.

Le bois Lanselle personnalisable pour tous vos projets

Quel que soit l’usage auquel vous le destinez, il est primordial de bien choisir le type de bois à utiliser. Depuis le configurateur, Lanselle vous propose différentes essences de bois massif : Hêtre, Frêne, Chêne, Sapin, Méranti pour tout type d’aménagement.

Le + Lanselle : Certaines essences telle que le Sapin sont disponibles avec ou sans traitement pour jouer sur le rendu final de votre projet sur mesure. Pour un rendu satiné, on préférera le décor “Choix 1er” tandis que pour un rendu brut, le décor “Sans traitement’’ sera à privilégier.

Vous avez également la possibilité de choisir n’importe quelle épaisseur de planche de bois massif entre 10mm et 68mm pour que tous vos projets prennent vie.

Côté dimensions, nous ne proposons que des découpes rectangulaires pour ce type de bois. Et le configurateur vous permet de dessiner des planches de minimum de 60 cm x 10 cm et au maximum de 500 cm x 17.5 cm : des dimensions qui vous laisseront libre court à votre imagination, de la latte à la bibliothèque.

De plus, pour les découpes de longueur supérieure 236 cm à ou de largeur supérieure à 115 cm, nous appliquons un surcoût lié au transport.

Les possibilités de votre bois à la découpe en ligne

Issu d’un tronc n’ayant pas subi de transformation, le bois massif est un bois très prisé. De plus, il est très élégant et offre un bon rendu pour tous types de travaux en bois.
Il est également important de connaître les différents types de découpe : en effet, c’est la coupe qui donne à l’essence du bois toute sa polyvalence.

Par exemple, il est possible d’équarrir, soit vous coupez sa planche à angles droits. Il existe également la découpe sur dosse qui consiste à couper la planche dans la partie extérieure du tronc. Cette partie produit des cernes à angles les uns par rapport aux autres. Il est aussi possible d’effectuer une découpe en faux quartiers. Ici, la planche est coupée près de la partie centrale qui produit des cernes presque parallèles. S’il n’est pas possible de choisir la technique utilisée, nos produits sont semblables esthétiquement et en qualité.

Par ailleurs, vous devrez également tenir compte de la destination de votre ouvrage. Cela vous permettra de savoir si votre meuble doit se faire « tout-en-un » ou en pièces détachables. Ce paramètre vous permettra de bien déterminer si le matériau optimal pour votre projet est bien le bois massif. Bien qu’il soit robuste et élégant, le bois massif n’est pas toujours le plus adapté pour la fabrication de portes d’étagères ou plinthes.D’autre part, si nous proposons le placage des chants tout comme l’usinage charnière et le perçage sur le configurateur pour certains matériaux, ce type de manipulation n’est pas possible pour le bois massif.

Le conseil brico’ : Bois

Matière noble, le bois vous apportera la chaleur et l'authenticité dans votre maison, nous vous conseillons des feuillus types; chêne, hêtre ou frêne, si vous devez mettre en oeuvre du mobilier extérieur utiliser plutôt du méranti. La qualité de finition que vous apporterez (ponçage, vernis ou huile), sera l'assurance de la durabilité produite.


Gilles Vandewalle - co-fondateur de Lanselle Découpe

On se plie en 4 pour découper votre bois sur-mesure :

Faites comme + de 1500 clients :
partagez vos réalisations

Voir nos réalisations sur Instagram
  • Fabrication 100 % Française

  • Parc machines à la pointe de la technologie

  • Accédez à des matériaux pro de qualité

  • Assistance téléphonique dédiée sur site de production

  • Solution transport adaptée à votre commande dans un délai de 15 jours

  • Paiement sécurisé 3D Secure V2