La crédence peut être réalisée en bois et ajoute une touche chaleureuse à votre cuisine. C’est un matériau très noble pour la décoration d’intérieur. Le bois est parfait, car il apporte une touche naturelle à la cuisine. De plus, l’avantage avec la crédence en bois est qu’elle se patine avec le temps, quel que soit le type de bois utilisé.
Le choix du bois doit se faire en fonction de l’endroit où sera posée la crédence. Lanselle vous propose à cet effet une large gamme de bois. Le choix est fait en fonction de l’essence et donc du rendu souhaité.
Le bois massif est obtenu d’un tronc qui n’a pas subi de transformations. Il conserve alors ses qualités naturelles par excellence. C’est d’ailleurs un matériau très élégant pour toute conception de votre crédence.
Le bois plaqué provient de l’application de différentes feuilles de bois qui ont été collées entre elles. Son apparence est tout aussi précieuse et le prix donne envie de l’acheter. Le rapport qualité-prix est donc l’un des meilleurs.
Il existe également le bois multiplis et le bois lamellé-collé. Le multiplis est une superposition de plaques collées et pressées à une température plus élevée que la normale. Le deuxième quant à lui, ne subit pas l’effet de la chaleur.