Le mélaminé est assez demandé sur le marché. Il est économique et utilisable en intérieur. Il sert surtout à la confection de plans de travail, d’étagères, dressings et tables. Vous pouvez donc l’utiliser pour le mettre dans une cuisine ou dans une chambre. Son entretien est très simple.
Cependant, il ne supporte pas la chaleur et les frottements fréquents. Les rayures y sont rapides. Il ne faudra donc pas choisir ce matériau pour un plan de travail de cuisine par exemple. Dans un garage non plus, le mélaminé n’aura pas sa place.
Il est important de préciser que Lanselle fait sur le mélaminé des découpes très précises grâce à son parc machine ultra performant. Vous n’aurez qu’à envoyer vos dimensions et préciser le modèle souhaité. Nous nous chargerons de la réalisation et de la livraison de votre produit sur-mesure.
Le plan de travail en bois contreplaqué
Contrairement au mélaminé, le contreplaqué a plus de valeur économique. Il revêt un aspect plus esthétique. L’avantage le plus remarquable du contreplaqué est que vous pourrez décider de la couleur qu’il prendra. Il s’adapte aussi à toutes les idées de décoration. Des coupes de plusieurs épaisseurs sont faisables.
Vous avez envie de réaliser vos plans de travail en bois personnalisés en toute simplicité ? Notre configurateur de travail en ligne est parfaitement adapté. Être bricoleur n’aura jamais été aussi facile.