Nous proposons plusieurs types de plinthes : en bois, en médium, en contreplaqué… On trouve habituellement les plinthes en bois de sapin avec une longueur de 220 à 250 cm. Cependant, vous trouverez des plinthes en chêne, merbau et érable. Elles sont peu coûteuses. Les plinthes en médium interviennent pour le revêtement d’un parquet contrecollé ou stratifié.
Comment poser une plinthe ?
Après la livraison de votre plinthe sur mesure, il est important de savoir comment la poser. Vous avez le choix entre trois méthodes pour fixer vos plinthes : le collage, le clouage ou le vissage.
Le collage
Pour coller vos plinthes, il vous faut une colle adéquate. Mettez une quantité de colle sur la face arrière de la plinthe. Ensuite, étalez-la au centre dans toute la longueur. Veillez à ne pas toucher les bords afin d’éviter les salissures. Placez la plinthe le long du mur et collez-la pendant au moins 20 secondes.
Le vissage
C’est une opération plus compliquée et moins utilisée. Elle demande une bonne adresse et des compétences en bricolage. Vous aurez besoin d’une perceuse pour faire des trous dans le mur et des chevilles.
Le clouage
Pour cette opération, il vous faut des clous en acier ou des clous à pointe tête d’homme dont les dimensions dépassent doublement la grosseur de la plinthe et un petit marteau. Posez votre plinthe en longueur sur le mur puis clouez les bords. Il est conseillé d’utiliser un petit marteau afin de ne pas détruire le matériau.