Si le panneau aggloméré hydrofuge est moins esthétique, on le retrouve sous diverses finitions. Pour une installation dans la cuisine par exemple, un placage stratifié sera l’idéal. S’il est destiné pour la fabrication d’un meuble, un placage d’ébénisterie sera le plus adapté.
De plus, il existe plusieurs structures pour ce type de panneau : on distingue le panneau aggloméré monocouche du panneau trois couches et du panneau multicouche.
Chez Lanselle Découpe, nous vous proposons de l’aggloméré sous différentes épaisseurs.
Quant à son utilisation, il est utilisé en priorité dans la salle de bain ainsi que la cuisine, qui sont généralement les pièces les plus humides de la maison.
Mais il peut également trouver sa place dans les autres pièces de la maison quand l’humidité peut être importante : en rez-de-chaussée, en cabane de jardin…. Il vous permet de construire une étagère murale, une porte de placard, etc. sans craindre une détérioration rapide. Il est également possible de l’utiliser pour l’isolation de vos murs. Cela vous offre l’opportunité d’améliorer l’isolation thermique et l’acoustique de vos murs.